Nicolas CoopmanSpikeZ

Avatar
  • The Three Laws Of Interaction Design

    3 lois, 3 principes écrit par Jef Raskin : "A computer shall not harm your work or, through inaction, allow your work to come to harm." A computer shall not waste your time or require you to do more work than is strictly necessary. It should be (the interface) responsive to human needs and considerate of human frailties. En résumer, Raskin nous dit qu'un ordinateur n'est qu'un outil pour accomplir notre but, celui-ci ne devrait jamais le mettre en danger (sauvegarde corrompue) ou encore nous faire perdre du temps (outils non ergonomique, non accessible)

  • Gestalt principles in UI design

    Les principes de la Gestalt sont composés de 4 idées clées :

    L'Emergence : une silhouette composé de formes bien définies est facilement reconnaisable par notre cerveau. La Reification : un object dont il manque des parties est lui aussi facilement reconnaisable par notre cerveau. La Multi-Stability : notre cerveau aura toujours tendance a chercher chaque interprétation possible d'un object. L'invariance: la rotation d'un object n'influe pas son interprétation. C'est en combinant ces clées que les principes prennent forment. (Voir article pour en prendre conscience).